SmartGridready

Falkenplatz 11

Postfach

3001 Bern

Matthias Gerth

Chef de bureau

+41 31 313 33 23

info@smartgridready.ch

AVEC LE SOUTIEN DE:

Logo_social_de-retina.png

PORTEURS DE PROJET:

kgtv.jpg
Bild1.jpg
Création d’une plateforme marketing commune pour la Demand Side Flexibility (DSF).
Création de conditions-cadres cohérentes pour les installations de prosommateurs.
Création d’une définition consolidée pour les Distributed Energy Ressources (DER) y compris les installations de prosommateurs.
Soutien du processus de consolidation politique par une communication commune de toutes les parties prenantes impliquées.
Le marché des capacités pour les installations RCP fournit une niche de marché domestique lucrative pour l’énergie hydraulique contrôlable. Grâce à SmartGridready, ces installations sont homogènes.
Vous pouvez développer des modèles économiques inédits ou complémentaires.
Vous pouvez rechercher de nouvelles solutions face à l’accroissement de la pression au rendement.
Optimisation de la mise à disposition, de l’acquisition et la distribution.
Les centrales électriques communales peuvent utiliser SmartGridready pour regrouper à l’échelle communale des installations RCP et optimiser ainsi l’autoconsommation.
SmartGridready permet une égalité de traitement entre les Distributed
 Energy Ressources (DER), à l’instar des installations RCP.
Les groupes-bilan de clusters d’installations SmartGridready sont de nouveaux clients potentiels des fournisseurs d’énergie.
Vous êtes parfaitement préparé pour relever les nouveaux défis tels que celui de la mobilité électrique.
 
Vous garantissez l’exécution optimale d’un rollout de Smart Meters.
Vous effectuez un plan directeur (Zielnetzplanung) efficace et intelligent.

Vous êtes prêt à enchanter et à fidéliser vos clients. Avec un langage clair, que tout le monde comprend:  SmartGridready!

C’est aussi simple que cela: grâce à SmartGridready, il ne faut plus que deux composantes pour écrire votre avenir énergétique.

Ce minimalisme permet de définir le concept de SmartGridready de manière simple et intelligible. Le nouveau monde de l’énergie avec sa production décentralisée et sa consommation d’énergie optimisée peut ainsi s’appuyer sur deux composantes.

 

(1) SmartGridready Communicator

Un communicator est une fonction qui agit par ex. comme élément d’un Customer Energy Manager (CEM), d’un centre de conduite ou simplement une application logicielle dans un appareil. Un communicator assure la communication parmi un groupe de produits électroniques intelligents en ce qui concerne leur besoin en énergie et leur approvisionnement grâce à des fonctions de flexibilité.

(2) SmartGridready Product

Producteurs, consommateurs, accumulateurs, bornes de recharge de véhicules électriques, lave-linge, pompes à chaleur, onduleurs, etc.

Un label qui lui montre d’entrée de jeu les produits intelligents compatibles, qui conviennent à son communicator SmartGridready. 
Ainsi, il bénéficie d’une sécurité d’investissement optimale sans avoir à comprendre le sujet complexe de l’approvisionnement énergétique.

Le client est au cœur du système, avec tous ses besoins pour son approvisionnement énergétique de demain. De l’autoproduction et du stockage au lave-linge, en passant par la mobilité. 
À cet effet, il n’a besoin de savoir qu’une chose: il existe un label

PRÊT POUR UN AVENIR PLEIN D’ÉNERGIE.

QUI A LE POUVOIR DE COMMUNIQUER