SmartGridready

Falkenplatz 11

Postfach

3001 Bern

Matthias Gerth

Chef de bureau

+41 31 313 33 23

info@smartgridready.ch

AVEC LE SOUTIEN DE:

Logo_social_de-retina.png

PORTEURS DE PROJET:

kgtv.jpg
Bild1.jpg
Bild1.jpg

Le contrat de sponsoring pour la création et l'introduction du label SmartGridready a été attribué par l'Association suisse SmartGrid (VSGS) et la Conférence des associations de la technique du bâtiment (KGTV).

 

 

Le VSGS regroupe les activités de 12 entreprises d'électricité suisses du domaine des SmartGrid dans le but de promouvoir et de réaliser l'introduction du SmartGrid.

 

 

L'association a publié le remarquable "Livre Blanc Vol. 1 et Vol. 2 SmartGrid 2013 / 2015", document de base à l'échelle de la branche qui démontre les impacts, mesures, scénarios et résultats déjà obtenus au niveau du réseau électrique intelligent en Suisse.

La KGTV regroupe les intérêts et le travail politique de 34 associations actives dans le secteur du bâtiment. Elle coordonne et soutient les différentes fédérations et associations dans leurs activités et offre un réseau au niveau cantonal et fédéral qui s'étend jusque dans les parlements.

 

La KGTV a non seulement participé activement à l'étude de l'OFEN de janvier 2016 sur l'évaluation du potentiel des mesures dans le domaine de la technique du bâtiment mais a aussi collaboré au rapport du 25 octobre 2016 de l'OFEN intitulé " Instruments pour la mise en œuvre de mesures de rationalisation dans la technique du bâtiment ».

 

Les deux rapports constituent une base idéale pour établir un lien entre le thème de l’efficience électrique dans les bâtiments et le thème général des Smart Grid. Le dossier Smart Grid a donc été lancé en 2016 dans le but de coordonner les intérêts des associations KGTV concernées par ce développement.